* Bien dans son corps et bien dans sa tête *

Pendant ma période de convalescence suite à une opération du genou, je me suis mise à … regarder la télé.
Ma meilleure amie me parlait très souvent d’un programme « La Robe de ma Vie ». Alors bon, il pleut dehors, hop on zappe sur cette émission?

J’ai toujours eu beaucoup d’appréhension à propos de ce genre d’émission : surjoué ? combien sont-ils payés pour leurs réactions ? Bref, une réalité un peu décalée …

Bon, le concept est simple : les futures mariées viennent, elles essayent des robes pour leur mariage accompagnées de leurs proches.
Toutes ces femmes sont touchantes par leur histoire, leurs complexes, leurs doutes. Par exemple, une jeune femme a perdu sa maman et redoutait les essayages, une autre femme n’avait pas confiance en elle et se trouvait moche dans toutes les robes… Difficile pour les créatrices/vendeuses de résoudre ces soucis et surtout de faire repartir leurs clientes avec une robe dans laquelle elles se sentent BIEN, la robe de leurs rêves quoi Mais une mariée m’a touché, au point d’en vouloir vous en parler.

Il s’agit d’une femme forte mais bien dans son corps et dans sa tête. Son futur marié avait décidé de l’accompagner pour « vérifier » la robe. Pourquoi ? Parce qu’il avait peur du regard des autres. La mariée a donc essayé plusieurs robes mais son futur marié la trouvait « trop forte »: il voulait qu’elle cache ses « gros bras ». Il n’en avait strictement rien à faire qu’elle se sente bien dans une robe plutôt qu’une autre. Ce qu’il voulait c’était qu’elle cache ses rondeurs car il n’assumait pas son poids.
Vous allez me dire simplement que ce mec est un abrutit et que s’il l’aime, il devrait l’accepter comme elle est ? Oui, surement mais je vais aller un peu plus loin.
Ce qui m’a touché c’est que cette femme s’assumait ! elle assumait ses rondeurs, son corps et était BELLE ! Ce qu’elle a mal vécu, c’est le regard de son futur mari.
Les vendeuses ont donc demandé l’avis de personnes dans la rue et franchement, le futur mari est passé pour un con et ça lui a fait du bien. Selon l’émission, il aurait eu un déclic ce jour là et assumerait, grâce à ça, totalement le corps de sa femme. Umm à voir.

Bref, à tous ceux qui n’assument pas le corps de leur femme, voici le message : Chaque femme est belle pour ce qu’elle a au fond d’elle, pour son sourire et sa personnalité.
Que l’on soit forte ou maigre, chaque femme qui s’aime et s’assume est belle pour elle mais aussi pour les autres.