#1 – Ces 3 choses qui rendent heureux

*#1 Ces trois choses qui rendent heureux*

J’aime beaucoup le développement personnel, essayer de trouver des petites routines qui rendent heureux, qui apportent un sourire à n’importe quelle heure de la journée. C’est exactement pour cela que j’ai crée cette petite rubrique « Ces 3 choses qui rendent heureux ». 

#1 : 

  1. Chanter

Oxygénation, musculation douce, détente, regain de joie et confiance en soi… Commencer la journée en chantant est très bon pour la santé et … rend heureux ! En fait, les cordes vocales sont des muscles dont le degré de tension est directement relié à notre état nerveux et émotionnel. Du coup, on joue avec, ce qui nous permettra de les détendre et apaiser nos tensions. Une bonne énergie pour la journée. Une chose importante ? Ne pas avoir peur de chanter faux !

 

2. Sentir l’odeur du pain grillé et du café chaud le matin 

C’est prouvé, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée! La question est : pourquoi ? 

Parce que le petit déjeuner nous donne de l’énergie pour la journée. Pendant notre nuit, nous avons vécu une période de jeûne de 8 à 11h. Du coup, lorsqu’on se réveille, nous avons faim : notre petit dej doit donc être copieux car notre matinée nous attend et nous devons combler nos besoins d’énergie. Lorsque l’on commence la journée le ventre vide, on se risque ce fameux petit creux de 11H; les conséquences ? manque de concentration, de mémoire, fatigue et … grignoter des cochonneries, bourrées de sucres et de graisses, à tout va ! Manger des cochonneries de temps en temps ce n’est pas un drame évidemment mais lorsque l’habitude s’installe on se risque d’exposer son organisme à des choses pas agréables. 

Alors on prend un petit dej et on commence la journée du bon pied! 

3. Se programmer quelque chose de positif dans la journée

Beaucoup d’entre nous se lèvent pour aller travailler : par obligation et aussi logiquement .. toute notre journée s’organise autour de notre travail. Mais n’oublions pas de nous lever pour VIVRE

Un petit conseil, programmez-vous chaque jour une chose positive à faire : aller boire un verre avec une copine, revoir pour la 10 fois votre film chéri, penser à une petite attention pour son chéri, se commander son repas préféré … bref plein de petites choses qui vous feront sourire et vous rendront heureux !

Belle semaine.