*Porter de la couleur rend heureux*

*Porter de la couleur rend heureux*

Même si aucune étude scientifique ne le prouve, qui peut réfuter que les couleurs et la lumière font du bien ?

Globalement, nous sommes quand même plus heureux lorsque le ciel est bleu et plus morose lorsqu’il pleut non ? Et bien pour nos tenues vestimentaires c’est à peu près la même chose. Pour ma part, lorsque je suis un peu triste ou lorsqu’il pleut, j’ai tendance à m’habiller dans des couleurs sombres, sans réellement accentuer les couleurs. Je souhaite juste passer inaperçue et terminer ma journée sans que l’on me remarque.

Souvent, on pense que les couleurs ne nous vont pas, qu’elles nous grossisse, ne nous mettent pas en valeur .. alors on porte du noir, du gris, les couleurs plutôt rassurantes en terme de look, chic, classe, qui amincissent … ces couleurs vont avec tout! Pourtant, ces couleurs sombres nous font passer inaperçus, on se fond dans la masse des autres personnes portant des couleurs trinouettes.

Grace and Mila
https://www.graceandmila.com/content/22-printemps-ete-18

 

Mais pourquoi vouloir être transparent ? et si se démarquer des autres avec des couleurs rendait finalement heureux ?

Voici 3 bonnes raisons de porter des couleurs :

1- les couleurs illuminent votre teint

Certaines couleurs peuvent avoir un réel effet sur le teint. En fait, les couleurs reflètent une certaine lumière sur votre visage : celle-ci peut être « bénéfique » ou « néfaste » pour votre mine. Si vous êtes fatiguée, cernée, il faudrait donc privilégier des couleurs lumineuse pour ne pas accentuer l’effet de la fatigue sur votre visage.

=> pour plus d’info, vous pouvez réaliser une analyse colorimétrie

2- porter des couleurs fait du bien au moral !

Indéniablement, avec une tenue qui vous plaît et colorée … vous allez vous sentir plus belle, vous allez vous sentir mise en valeur, vous vous sentirez bien dans votre tête et allez prendre confiance en vous ! Quand vous êtes un peu triste ou que quelque chose vous tracasse, portez de la couleur, pomponnez vous … d’expérience, je peux vous assurer que cela fait du bien ! Les couleurs ont aussi leur petit brin de magie 🙂

3- Et si porter de la couleur vous rendait différent(e) ?

Lorsque vous portez la robe rouge de vos rêves, alors que tout le monde est en noir, vous savez que vous êtes différente. Ne vous sentez pas différente dans le mauvais sens. Sentez vous fière de votre tenue, soyez souriante, rayonnante. Vous êtes sure de vous et vous sortez du lot, on vous remarque car vous dégagez un charme fou, un charme coloré !  Cette fameuse robe rouge vous donne confiance en vous!

Petite sélection de trois looks qui vous réconcilieront avec les couleurs : 

Robe Lexia Sézane                                         

http://www.sezane.com/fr/product/collection-printemps/robe-lexia?cou_Id=747
http://www.sezane.com/fr/product/collection-printemps/robe-lexia?cou_Id=747

 

Robe Prism

https://www.monshowroom.com/en/zoom/prism/robe-patineuse-safran/427841
https://www.monshowroom.com/en/zoom/prism/robe-patineuse-safran/427841

 

Robe See u soon

https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-513248985.aspx
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-513248985.aspx