It’s Monday :D !

* It’s Monday  *

 

C’est lundi, et le lundi … tout est permis ( #positiveattitude !) 
ET pour bien démarrer cette nouvelle semaine, voici quelques astuces matinales pour être d’attaque dès le réveil :

1- S’étirer dans son lit ou sur son tapis de yoga :

Le conseil Domyos :

« S’étirer de bon matin permet de rééquilibrer votre énergie en douceur. Vous mettez de côté la sensation d’être rouillé le pied à peine posé par terre et boostez votre organisme.

  • Un muscle qui retrouve sa longueur optimale s’oxygène davantage et élimine les toxines
  • L’allongement de la colonne vertébrale relance l’énergie mise au repos pendant la nuit
  • Les muscles, les articulations et les os bien étirés favorisent une bonne circulation sanguine.

Aussi, s’étirer permet d’assouplir les tissus musculaires et les articulations.  Vos muscles retrouvent leur dynamisme et votre corps une meilleure mobilité. Les exercices d’étirement vous aident à prévenir les petits maux du quotidien ou les tensions que vous pourriez accumuler la journée.

Voici un petit exercice malin de 3 min :

  • Les pieds parallèles, écartés de la largeur du bassin, enroulez doucement votre tête en pensant à bien rentrer le menton.
  • Laissez le dos s’arrondir et déroulez-le vertèbre par vertèbre.
  • Basculez les bras détendus vers l’avant.
  • Descendez le buste en gardant les jambes tendues, le poids du corps légèrement en avant, la tête regarde entre les genoux.
  • Le reste du corps est parfaitement relâché, détendu, vous ne devez sentir aucune tension dans les bras, le cou. Inutile de forcer pour descendre, laissez votre corps parler de lui-même. Pensez à faire le vide dans votre tête et à respirer profondément (respiration abdominale). Relaxez-vous et restez dans cette position 3 minutes.
  • Bras et épaules toujours relâchés, remontez progressivement en déroulant chacune des parties du corps : le bassin puis les lombaires, les dorsales, les cervicales.

2- Aller pointer le bout de son nez dehors 

Mettre le bout du nez dehors (même s’il fait – 8 000) vous permet de changer d’air  et de prendre une bonne dose de vitamines si le soleil a décidé d’être de la party !

3- Mettre de la musique positive et entraînante

Quoi de mieux que de danser sur votre musique préférée ? n’hésitez pas à aller lire mon article *#2 – Ces trois choses qui rendent heureux* sur l’importance d’écouter de la musique « sunny » le matin 🙂 

4- Prendre un bon petit dej’ avec plein de vitamines 

C’est prouvé, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée! La question est : pourquoi ? 

Parce que le petit déjeuner nous donne de l’énergie pour la journée. Pendant notre nuit, nous avons vécu une période de jeûne de 8 à 11h. Du coup, lorsqu’on se réveille, nous avons faim : notre petit dej doit donc être copieux car notre matinée nous attend et nous devons combler nos besoins d’énergie. Lorsque l’on commence la journée le ventre vide, on se risque ce fameux petit creux de 11H; les conséquences ? manque de concentration, de mémoire, fatigue et … grignoter des cochonneries, bourrées de sucres et de graisses, à tout va ! Manger des cochonneries de temps en temps ce n’est pas un drame évidemment mais lorsque l’habitude s’installe on se risque d’exposer son organisme à des choses pas agréables. 

Alors on prend un petit dej et on commence la journée du bon pied! 

=> voir *#1 Ces trois choses qui rendent heureux*

5- Prendre du plaisir à se maquiller, se coiffer, s’habiller … 

Vous vous souvenez, il y a quelques semaines, je vous ai parlé de l’importance de porter des vêtements colorés. Et bien c’est le moment ou jamais de tester. 

Prenez soin de vous le matin, chouchouter vous, prenez le temps d’hydrater votre peau, de choisir votre tenue préférée, de sourire devant le miroir … c’est important de prendre quelques minutes pour vous pour attaquer la semaine ! 😀 

6- Chasser toutes les pensées négatives de votre tête 

Penser positif et vous attirerez le positif ! pensez négatif et vous attirerez le négatif. On le répète encore et encore. Et ça commence dès le réveil. 

Ma maman me dit souvent de faire attention aux mots que j’emploie et elle a raison ! penser positif est une chose, parler positif est tout aussi important. Alors on banni de son vocabulaire les « merde  » « fait chier » « brin » à 7h du matin et on souri, on rigole, on chante et on profite du moment présent !  Vous verrez, ça change la vie. 

 

7- Ne pas s’énerver dès le matin … on oublie l’automobiliste qui vous refuse la priorité 🙂

ouiiii je sais … moi aussi j’ai envie de m’énerver sur cette nana en train de téléphoner au volant et qui ne regarde pas où elle va … ou du premier client qui nous râle dessus dès 8h30 en faisant un caprice …  et bien idéalement il ne faudrait … et pas que le matin, toute la journée ! Restons zen, calme, souriants 🙂 Facile à dire, je sais ! 

 

 

J’espère que ces petits conseils vous permettront d’attaquer votre semaine avec le smile et une belle énergie !! 

N’hésitez pas à partager vos conseils 😀 

Très belle semaine 

❤ 

M.